I said yes to Gotland

Je vous ai déjà raconté mon expérience  Suèdoise dans cet article très nostalgique. J’y ai vécu six mois dans le cadre de mon stage de fin d’études. Ce séjour dont j’en garde un souvenir délicieux n’avait pourtant rien  de tel à ses débuts. Les premières semaines, faute de compagnons de vadrouille, j’errais en solitaire dans les rues de Växjö (une petite ville cachée dans le sud du pays) comme une âme égarée. Le bonheur a bien meilleur goût lorsqu’il est partagé, faut le dire clairement.  Je voulais donc rencontrer du  monde, me construire une vie sociale, boire, manger et respirer à la suédoise avec quelques bons gens.

Après quelques semaines de désespoir, mon cri de détresse a finalement été entendu. Ma solitude forcée allait enfin prendre fin. On me proposait un voyage dans l’île de Gotland. Un voyage grâce auquel j’allais pouvoir rencontrer de nouveaux visages, tous venus des quatre coins du globe, tous étudiants internationaux de l’université de la ville. Que du fun en perspective. Et en plus, le voyage m’était offert. Yep ! Un allez/retour all inclusive,  tout frais payé à la seule condition que je veuille bien être le photographe officielle de ce voyage universitaire. Facile. Impossible de résister. Clic clac, mes bagages sont bouclés dans l’heure qui suit et me voilà embarquée dans l’aventure le lendemain même. Et en écrivant ces lignes, je n’en reviens toujours pas de cette aubaine.

C’est comme ça que mon séjour à Växjö et plus largement en Suède, prit une tout autre couleur. Les têtes bien faites et bien pleines que j’ai rencontré au cours de ce voyage m’ont ouvert des portes vers d’autres amitiés. Et c’est grâce à eux que ma voix s’étrangle de nostalgie lorsque j’évoque la Suède. Vive les aubaines qui tombent du ciel et le culot de les accepter. Ça redonne du souffle à un quotidien monotone et ça peut changer toute une vie. Vive Gotland.

Gotland, Croque bulle

Gotland, croque bulle

Gotland, Croque bulle

1

Gotland, croque bulle

Gotland, Croque bulle

Gotland, Croque bulle

Gotland, croque bulle

Gotland, Croque bulle

Gotland, Croque bulle

Gotland, croque bulle

Gotland, croque bulle

Gotland, croque bulle

Leave a Comment