I C E L A N D

Ma première grande émotion en Islande fut le trajet qui menait de l’aéroport à mon auberge de Jeunesse, le KexHotel à Reykjavík.  Subjuguée par la beauté pure et brute des paysages qui m’étaient donné à voir au fil des zigzags qu’empruntaient le bus, j’étais littéralement scotchée à la vitre. L’excitation grondait dans mon ventre. L’aventure au pays des Vikings avait commencé.

Les jours suivant j’explorais les villes voisines de Reykjavik, la capitale, seule ou accompagné d’autres voyageurs rencontrés à  l’auberge de jeunesse. Mes moments préférés étaient sans hésitation les randonnées en solo que j’ai vécu comme des moments de recueillement dans une quiétude presque irréelle.  Le bruit le plus audible était celui du vent qui menaçait parfois de me faire tomber, mêle à celui du doux murmure des cours de rivières chaudes qui ruisselaient comme des plais ouvertes tout au long de la montagne. Je me suis d’ailleurs baigné dans l’une de ces rivières à près de 40 degré, perché en plein milieu de ces monts. Un régal !

Je m’entendais faire des “wow !” devant des paysages à couper le souffle. La plénitude et la sérénité qu’on ressent perché sur le haut de ces montagnes est indescriptible. Chaque petite parcelle de cette nature cache un trésor.  Je me suis prise de plein fouet toute la beauté de Mère Nature qui m’enveloppait  d’un vent frais, presque glacé à mesure que je prenait de l’altitude. La sensation est incroyablement époustouflante. C’est des grosses bouffées de bonheur muet qu’on se prend en pleine figure.  Des purs moment de beauté et d’introspection que je chérirais encore longtemps !

Reykjavik, Iceland, Islande

Reykjavik, Iceland, Islande, Mt Esja

Iceland, Islande

Iceland, Islande

 

Leave a Comment