Certaines personnes ont la chance d’avoir cette magie pétillante dans les yeux qui attire et capte l’attention de qui conque croise leur chemin. C’est le cas de Tim. Jeune Hollandais de 26 ans, il observe le monde qui l’entoure avec de grands yeux curieux mais parfois un brin naïfs et compte tirer son épingle du jeu à force de travail et d’ambition. La première chose qui m’a donc frappée chez Tim, c’est le large sourire qui illumine son visage et le charisme mystérieux qu’il dégage. Quelque chose de sincère qui m’a donnée envie de creuser plus pour connaître sa recette du bonheur. Puis avouons-le, le bonhomme a plutôt un style sympas en plus d’une tête bien faite. L’occasion était trop belle pour l’ignorer.


Tim c’est un peu l’emblème de la génération Y, celle qui se ballade, sac à dos, les écouteurs aux oreilles, qui se veut curieuse et ouverte au monde et aux nouvelles technologies. Celle aussi qui est qualifiée d’ovni pour les entrepreneurs parce que difficile à cerner et à cadrer. La motivation première de Tim, qui est toujours prêt à tout remettre en question, c’est le B.O.N.H.E.U.R. C’est bien cela oui, croquer la vie à pleine dents et vivre chaque seconde comme une bénédiction. Alors, il veut faire trente six milles choses à la fois – comme pour lutter contre la fatalité du temps qui passe. Une vraie petite bête de la génération YOLO (You Only Live Once), je vous dis !


Mais la grande chance de Tim, contrairement à nous autres qui sommes encore perdus devant la multitude d’opportunités qui s’offrent à nous, c’est qu’il sait précisément ce qu’il veut. Enfant, alors que ses copains jouaient à monter des legos, lui s’amusaient avec des pierres précieuses sous l’œil attentif de son père – négociant en diamant. Devenir créateur de bijoux était pour lui une évidence. En plus du fait de pouvoir voir, toucher et juger le fruit de sa créativité, l’une des choses qu’il apprécie le plus dans ce métier, c’est de pouvoir donner un peu de bonheur aux autres. Oui oui, nul n’ignore la dose de bonheur que peut procurer un joli caillou.

Aujourd’hui, il occupe son temps entre, la vente dans un magasin de vêtements, le mannequinat, l’organisation de soirées ainsi que la gestion de sa boutique de bijoux qu’il a crée il y a trois ans de cela avec son meilleur ami. Si ses occupations sont aussi nombreuses et variées, c’est parce qu’il en a financièrement besoin. Il souhaite effectivement accumuler un maximum d’expériences et rassembler des fonds suffisants pour d’ici quelques années vivre entièrement de sa première passion, en s’établissant quelque part à Copenhague.

Avec tout cela et toute l’attention que ça lui apporte, il pourrait prendre la grosse tête, se la raconter un peu (ça fait pas de mal de temps en temps non ?), mais pas du tout. Très humble, il est conscient de la chance qu’il a et veut continuer à sourire à la vie parce que pour le moment, elle le lui rend bien.


Bien de belles choses à toi Tim.
